Instances

XIeme Assemblée régionale (Le Caire)

La XIe Assemblée régionale Afrique s’est tenue au Caire (Egypte) du 9 au 14 mai 2003 et a réuni une cinquantaine de participants représentants une dizaine de parlements.

La séance s’est ouverte sous la présidence de S.E. Dr Ahmed Fathi Sorour, Président de l’Assemblée du Peuple.

Plusieurs présidents de Sénats et d’assemblées ont assisté à cette rencontre régionale notamment M. Libère BARARUNYERETSE, Président du Sénat du Burundi, M. Roch Marc Christian KABORE, Vice-président de l’APF, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Président de la section burkinabé de l’APF, M. Ibrahim Boubacar KEITA, Président de l’Assemblée nationale du Mali, M. Mahamane OUSMANE, Premier Vice-président de l’APF, Président de l’Assemblée nationale du Niger, Président de la section nigérienne de l’APF. Parmi les invités d’honneur, on notait la présence de M. Aristides LIMA, Président de l’Assemblée nationale du Cap Vert.

L’essentiel des travaux ont porté sur la lutte contre le VIH SIDA en Afrique, sur les développements de la crise palestinienne, sur le développement de la situation en Irak et sur la situation politique et sociale en Afrique.

Les délégués ont par ailleurs fait un point sur les situations politiques et sociales dans les pays francophones en proie à des crises notamment le Burundi, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Haïti, Madagascar et le Togo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer