Instances

XIIeme Assemblée régionale (Brazzaville)

A l’invitation du Président de l’Assemblée nationale du Congo, M. Jean Pierre Thystère TCHICAYA, plusieurs parlementaires de la Région Afrique se sont réunis à Brazzaville du 3 au 6 mai 2004 pour la XIIe Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Les participants ont pu entendre le mot de bienvenue de M. Dambert René NDOUANE, deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Président délégué de la section APF – Congo, l’allocution de M. Bernard BOUBA SAMALI, Chargé de mission Afrique de l’APF, de même que l’intervention de M. Jacques LEGENDRE, Secrétaire général parlementaire de l’APF et le discours d’ouverture de M. Jean Pierre Thystère TCHICAYA, Président de l’Assemblée Nationale, Président de la section congolaise de l’APF.

Avant d’entamer les travaux, la XIIe Assemblée régionale Afrique a observé une minute de silence en mémoire du Président Nicolas Amougou Noma, Président d’Honneur de l’APF, puis lui a rendu un hommage en décidant d’adopter une résolution à son endroit.

Les parlementaires se sont par la suite penchés sur la situation politique et sociale du continent. Ils ont adopté des résolutions sur la Palestine en proie à des situations de violation des principes des droits de l’Homme, sur le problème de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique et sur la situation préoccupante en Irak. Ils ont également abordé la question de la traite des enfants en Afrique et débattu sur les activités du réseau des femmes parlementaires de l’APF dans le cadre de l’égalité et de la complémentarité entre l’homme et la femme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer