L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat du membre de l’Assemblée nationale constituante tunisienne et dirigeant du parti d’opposition du Mouvement populaire, Mohamed Brahmi.
« Après l’assassinat de Chokri Belaïd, le 6 février 2013, c’est une seconde figure de l’opposition tunisienne qui tombe sous les balles. En visant un élu, les agresseurs ont bafoué les valeurs de la démocratie auxquelles adhèrent les Tunisiens dans leur très grande majorité » a déclaré le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse (député, France).
« Nous tenons à dénoncer cet acte odieux contre la démocratie tunisienne et appeler les autorités de ce pays à prendre les mesures urgentes pour appréhender les auteurs de ce nouveau crime politique. Celui-ci démontre tragiquement que les autorités doivent être plus vigilantes face aux éléments qui menacent la stabilité de la Tunisie et sa consolidation politique et institutionnelle » a-t-il ajouté.
L’APF exprime sa vive préoccupation face aux tensions et aux violences qui se multiplient en Tunisie. Elle réitère ses appels répétés à l’ensemble des Tunisiens à se rassembler autour des valeurs de démocratie et de tolérance afin que soient préservés les acquis de la révolution de 2011.
13 décembre 2013
Archives 2013
13 décembre 2013
Archives 2013
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies