Le cyclone Chedza a durement touché Madagascar, d’ouest en est, ces derniers jours. Le bilan provisoire fait état de près de 20 morts et de 84 000 sinistrés, à Antananarivo et plus largement dans la province d’Analamanga ainsi que dans les provinces de Menabe, du Sud-Est et de Vatovavy-Fitovinan. A titre d’exemple, la ville de Morondava est à 85% sous l’eau.
Dans ce contexte difficile de catastrophe naturelle, le Secrétaire général parlementaire, M. Pascal Terrasse (député, France), exprime la solidarité des parlements francophones à la Grande Ile et soutient l’opération lancée par l’Assemblée nationale de Madagascar et son président, M. Jean Max Rakotomamonjy, afin de venir en aide d’urgence aux sinistrés.
Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui se réunira la semaine prochaine, les 26 et 27 janvier à Clermont-Ferrand (France), aura l’occasion de s’exprimer sur ce sujet.
28 juin 2022
Communiqués de presse
27 mai 2022
Communiqués de presse
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies