L’intégrité et l’impartialité de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) font l’objet de commentaires dans la presse et les réseaux sociaux.
L’APF tient à rappeler qu’elle est, et a toujours été, neutre vis-à-vis de ses membres et qu’il est de son devoir de rappeler les règles prévues dans ses statuts.
Elle n’entend pas interférer dans une problématique interne à un pays, conformément au respect de la souveraineté des parlements. Elle tient néanmoins à appeler au calme et à la mesure qui s’imposent. En tant que vigie de la démocratie, elle reste attentive à toutes les situations politiques.
L’APF rappelle qu’en tout état de cause, il reviendra à son Assemblée régionale Afrique, qui se tiendra à Rabat les 14 et 15 juin, de désigner, conformément à ses statuts, le candidat de la section qu’elle souhaite proposer à la présidence de l’APF. Elle communiquera, à l’issue de cette réunion, les décisions qui y seront prises.
17 février 2021
Communiqués de presse
11 février 2021
Communiqués de presse
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies