Un séminaire parlementaire d’information et d’échanges, co-organisé par l’APF et l’Assemblée nationale du Burkina, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, s’est tenu les 7 et 8 novembre 2018 à Ouagadougou.
" Leadership au féminin et prise de parole en public" était le thème choisi par les autorités parlementaires Burkinabès pour ce séminaire.
A cette occasion, Mme Sylvie Haurat, consultante en communication, a animé un atelier participatif pour les femmes parlementaires. Elle a ainsi partagé avec ces dernières son expertise afin de prendre la parole sans tract, de manière percutante et en organisant sa pensée et son discours de façon structurée et logique.
Cet atelier de deux jours a également permis aux femmes parlementaires de se familiariser avec certaines techniques de rhétorique grâce aux nombreux exercices pratiques qui ont structurés cette formation.
Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Vœux de l'APF à l'Ambassade de Roumanie en France
21 janvier 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies