Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Séminaire de synthèse. La réalité démocratique des Parlements : Quels critères d’évaluation ? 23 mars 2009. Fribourg (Suisse)

Séminaire de synthèse. La réalité démocratique des Parlements : Quels critères d’évaluation ? 23 mars 2009. Fribourg (Suisse)

30 mars 2009

L’’ Assemblée parlementaire de la Francophonie, en collaboration avec les Programmes des Nations Unies pour le développement, s’’est penchée sur les critères de la démocratie parlementaire le 23 mars à Fribourg (Suisse)

L’’ Assemblée parlementaire de la Francophonie, en collaboration avec les Programmes des Nations Unies pour le développement, s’’est penchée sur les critères de la démocratie parlementaire le 23 mars dernier en marge de la Commission des affaires parlementaires. Le séminaire intitulé « La réalité démocratique des Parlements : Quels critères d’évaluation ? » a été l’’occasion pour 25 parlementaires d’’aborder des thématiques telles que les élections, le statut des parlementaires, les prérogatives et l’’organisation des Parlements.

Animés par M. Pierre De Bané, sénateur canadien et président de la Commission des affaires parlementaire de l’APF, et modéré par quatre experts invités, ces travaux s’’inscrivent dans la démarche effectuée par l’’APF qui vise à doter la Francophonie d’’un document de référence en la matière. Elle s’inscrit également dans une démarche plus large menée par le PNUD qui vise d’’ici 2010 à l’’adoption par l’’Assemblée générale de l’’ONU d’’une « Déclaration universelle sur la démocratie parlementaire ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer