Le 5 juin dernier, le président Faure Gnassingbé, nouvellement réélu, a annoncé la nomination de M. Sélom Klassou au poste de premier ministre du Togo.
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie se réjouit qu’un poste aussi important revienne à un membre ayant autant contribué à ses travaux, notamment au sein de la Commission politique.
La communauté parlementaire francophone tient donc à lui adresser ses plus vives félicitations et lui transmet ses plus sincères vœux de succès dans cette nouvelle entreprise.
Géographe et docteur en hydro-climatologie, M. Klassou a occupé diverses fonctions au sein du gouvernement togolais avant d’être élu aux élections législatives de 2007. Il a alors été élu au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, avant d’être nommé premier chef du gouvernement.
Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Séminaires parlementaires d’information et d’échanges sur l’évaluation parlementaire des politiques publiques et sur l’état civil et l’enregistrement des naissances à Madagascar
9 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies