Actualités

Réunion du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à Clermont-Ferrand (France)

23 janvier 2015

Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se tiendra les 26 et 27 janvier 2015 à Clermont-Ferrand (France). A l’invitation de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale française, cet événement réunira une trentaine de parlementaires dont plusieurs présidents de parlements.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, à la mairie de Clermont-Ferrand, le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, et le Président de l’APF, Paul McIntyre (sénateur, Canada) prononceront des allocutions.

Après avoir entendu le rapport d’activité de Pascal Terrasse, Secrétaire général parlementaire de l’APF (député, France), des interventions feront le point sur les travaux des commissions, du Réseau des femmes parlementaires ainsi que sur les programmes de coopération interparlementaire. Les membres du Bureau échangeront également sur les situations politiques dans l’espace francophone. Enfin, le Bureau aura à adopter son budget pour 2015.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer