L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) condamne avec la plus grande fermeté le massacre commis dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août sur le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu où 51 civils ont été tués.
Elle adresse ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes de cette attaque odieuse et exprime sa solidarité avec la population congolaise.
L’APF souhaite que les autorités compétentes mettent tout en œuvre pour que les auteurs de cet acte odieux soient arrêtés et traduits en justice dans les plus brefs délais.
Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), fait part de sa vive préoccupation face à la dégradation de la situation dans la province du Nord-Kivu. Il regrette et condamne fermement la multiplication des violences et des violations des droits de la personne dans cette région et appelle l’ensemble des acteurs à s’engager dans la voie d’un dialogue ouvert et inclusif, critère incontournable d’un apaisement de la situation au Nord-Kivu.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies