L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) condamne avec la plus grande fermeté le massacre commis dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août sur le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu où 51 civils ont été tués.
Elle adresse ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes de cette attaque odieuse et exprime sa solidarité avec la population congolaise.
L’APF souhaite que les autorités compétentes mettent tout en œuvre pour que les auteurs de cet acte odieux soient arrêtés et traduits en justice dans les plus brefs délais.
Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), fait part de sa vive préoccupation face à la dégradation de la situation dans la province du Nord-Kivu. Il regrette et condamne fermement la multiplication des violences et des violations des droits de la personne dans cette région et appelle l’ensemble des acteurs à s’engager dans la voie d’un dialogue ouvert et inclusif, critère incontournable d’un apaisement de la situation au Nord-Kivu.
25 février 2021
Communiqués de presse
17 février 2021
Communiqués de presse
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies