Actualités

Remise du Prix des Jeux de la Francophonie

3 septembre 2009

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie est heureuse de s’associer, une nouvelle fois, aux Jeux de la Francophonie et d’y remettre son prix, à Beyrouth (Liban), le 5 octobre prochain.

JPEG - 4.3 ko

Ce Prix, décerné depuis 1989, consiste en la remise d’une médaille de l’Ordre de la pléiade et d’une bourse de perfectionnement. Il est octroyé à deux jeunes, artistes ou athlètes, qui se sont distingués par leur potentiel dans leur sphère d’activité, ont fait preuve d’ouverture et de solidarité à l’égard de leurs pairs et ont témoigné d’un attachement à la langue et à la culture françaises. La présente édition du Prix a été financée par des contributions volontaires en provenance des sections du Bénin, du Burkina Faso, de la Communauté française de Belgique, de la France, du Mali, de Monaco et du Niger.

L’Assemblée parlementaire est l’Assemblée consultative de la Francophonie. Elle regroupe des parlementaires de 77 parlements ou organisations interparlementaires répartis sur les cinq continents. Son action vise principalement à promouvoir et défendre la démocratie, l’État de droit, le respect des droits de l’Homme, le rayonnement international de la langue française et la diversité culturelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer