Ressources

Premier cycle de formation à l’intention des fonctionnaires parlementaires d’Afrique francophone à Ouagadougou

Dans le cadre du renforcement de la synergie entre l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et les opérateurs de la Francophonie, dont l’intérêt a été réaffirmé lors du dernier Sommet de Montreux, l’APF et l’Université Senghor d’Alexandrie tiendront, du 5 au 10 mars 2012 à Ouagadougou (Burkina Faso), le premier cycle de la formation « Administration et organisation du travail parlementaire » à l’intention des fonctionnaires parlementaires d’Afrique francophone.

Ce programme a pour objectif de permettre aux fonctionnaires et administrateurs parlementaires de renforcer les compétences indispensables à une meilleure maîtrise de leur fonction, et ce, de façon à améliorer le soutien qu’ils peuvent apporter aux parlementaires.

Tout en perfectionnant leurs connaissances, tant en ce qui concerne le cadre général de leur mission qu’en ce qui a trait aux difficultés techniques de sa mise en œuvre, les auditeurs se verront, par cette formation, outillés afin d’identifier et de coordonner les moyens d’améliorer l’administration et le fonctionnement des institutions parlementaires dans leurs pays respectifs.

Cette formation, qui sera animée par des universitaires ainsi que des fonctionnaires parlementaires de haut niveau, donnera lieu à l’attribution d’un diplôme d’Université (D.U.) « Administration et organisation du travail parlementaire » à ses participants.

Dispensé prochainement dans son premier cycle aux parlements du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Togo, ce programme est destiné à s’étendre dans les années à venir à d’autres espaces de l’Afrique francophone.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer