Actualités

Port-au-Prince, le 5 avril 2014. Une semaine de formation diplômante francophone au bénéfice des fonctionnaires parlementaires des deux chambres du Parlement haïtien

7 avril 2014

À la demande du Parlement haïtien, une formation diplômante francophone portant sur « l’administration et l’organisation du travail parlementaire » s’est tenue à Port-au-Prince du 31 mars au 5 avril.
Cette activité s’est adressée à une quarantaine de fonctionnaires des différents services du Sénat et de la Chambre des députés de la République d’Haïti. Elle était conjointement organisée par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et l’Université Senghor d’Alexandrie avec le soutien d’IDEA-Haïti et du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe.
Les enseignements ont été dispensés par un professeur franco-camerounais de l’Université Lyon 3, professeur-associé de l’Université Senghor et des fonctionnaires de haut niveau provenant de l’Assemblée nationale du Québec, de l’Assemblée nationale de la République française et de l’Assemblée nationale de la République du Sénégal.
Un diplôme d’Université a été remis à chacun des participants ayant suivi l’intégralité de la formation par le professeur Albert Lourde, recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie.
Le président du Sénat de la République d’Haïti, M. Simon Dieuseul Desras a honoré de sa présence cette remise solennelle de diplômes et a prononcé le discours de clôture de cette semaine de formation francophone.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer