Actualités

Port au Prince, le 13 décembre 2013. Séminaire de sensibilisation sur les enjeux de l’environnement et le développement durable pour les pays de la Caraïbe

13 décembre 2013

Le Parlement haïtien a accueilli du 9 au 12 décembre 2013 à Port au Prince (Haïti) le séminaire de sensibilisation sur les enjeux de l’environnement et le développement durable pour les pays de la Caraïbe.

Ce séminaire de sensibilisation des parlementaires de la région Caraïbe de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), organisé conjointement avec l’Institut Francophone du Développement Durable (IFDD), le Parlement haïtien, et la collaboration du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe, s’est clôturé jeudi 12 décembre à Port au Prince (Haïti) sous la présidence de M. Simon Desras, Président du Sénat de la République de Haïti.

M. Salibou Garba, député du Tchad, Président de la Commission de la coopération et du développement de l’APF et M. Sani Maigochi, député du Niger, Vice-président du Réseau parlementaire sur les Changements climatiques ont pris part aux travaux.
Une trentaine de parlementaires et fonctionnaires des ministères et des ONG en charge des questions d’environnement et de développement durable ont participé à ce cinquième séminaire qui clôture un cycle débuté en Afrique de l’Ouest et qui s’est poursuivi en Afrique Centrale, en Asie Pacifique, et récemment dans l’Océan Indien. Des représentants des ministères concernés, du PNUD et des ONG étaient également présents.

Durant ces deux jours de travaux, les parlementaires haïtiens ont, avec leurs homologues, examiné successivement, les grands enjeux environnementaux et du développement durable, les questions de la planification et de la prise de décision, les accords multilatéraux sur l’environnement, l’intégration et les opportunités des conventions sur l’environnement, ainsi que le rôle des parlements nationaux face à la gouvernance de l’environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer