Actualités

Phnom Penh, le 9 février 2012. Clôture du Bureau de l’APF

9 février 2012

Les travaux du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se sont terminés le 9 février 2012 à Phnom Penh sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré, président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.

Le Bureau a réuni vingt-cinq parlementaires issus de seize sections représentant toutes les régions de l’APF.

Après que Jacques Legendre, secrétaire général parlementaire de l’APF, a présenté son rapport, le Bureau a adopté le budget 2012 de l’Assemblée.

Les présidents de commissions, la présidente du Réseau des femmes parlementaires ainsi que les chargés de mission régionaux ont ensuite fait le point sur les différentes activités de l’APF depuis juillet 2011.

Le Bureau a également choisi les sections bénéficiaires des différents programmes de coopération interparlementaire.

Il a longuement débattu des questions liées au financement de la Francophonie ainsi que du lieu de la prochaine session.

Le Bureau a évoqué les situations politiques dans l’espace francophone et a adopté une résolution sur les sections suspendues et notamment sur la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar et la Syrie.

Il a confirmé la présence de l’APF au Forum mondial de la langue française auquel participera une délégation de parlementaires et de jeunes.

Les membres du Bureau ont enfin voté une motion de remerciement au royaume du Cambodge et à la section cambodgienne pour son accueil chaleureux et la parfaite organisation de cet événement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer