A l’invitation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’APF a participé à la conférence internationale sur le renforcement de la cybersécurité et de la cyberdéfense, tenue du 8 au 10 février 2016, à Grand Bassam (Côte d’Ivoire), à l’initiative de l’OIF et du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.
Un message du Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, député (France) a été lu par M. N’Guessan Kouame, député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, membre du Bureau de l’Assemblée nationale, conseiller spécial du Président Guillaume Soro. Il a notamment souligné que chacun pouvait "compter sur la mobilisation des parlements et des parlementaires de l’espace francophone dans le renforcement de la cybersécurité et de la cyberdéfense".
En outre, le Colonel Gaho dit Pierre Oulatta, président de la Commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a présenté une communication remarquée sur "la législation ivoirienne et ses pistes d’évolution en matière de cyberdéfense et de lutte contre le terrorisme"
(Point presse du Président Oulatta, Grand Bassam, 10 février 2016, suite à sa communication)
Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Vœux de l'APF à l'Ambassade de Roumanie en France
21 janvier 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies