A l’invitation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’APF a participé à la conférence internationale sur le renforcement de la cybersécurité et de la cyberdéfense, tenue du 8 au 10 février 2016, à Grand Bassam (Côte d’Ivoire), à l’initiative de l’OIF et du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.
Un message du Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse, député (France) a été lu par M. N’Guessan Kouame, député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, membre du Bureau de l’Assemblée nationale, conseiller spécial du Président Guillaume Soro. Il a notamment souligné que chacun pouvait "compter sur la mobilisation des parlements et des parlementaires de l’espace francophone dans le renforcement de la cybersécurité et de la cyberdéfense".
En outre, le Colonel Gaho dit Pierre Oulatta, président de la Commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a présenté une communication remarquée sur "la législation ivoirienne et ses pistes d’évolution en matière de cyberdéfense et de lutte contre le terrorisme"
(Point presse du Président Oulatta, Grand Bassam, 10 février 2016, suite à sa communication)
1er février 2023
Actualités
21 décembre 2022
Actualités
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies