Actualités

Participation de l’APF à la Conférence Parlementaire de la Banque mondiale et du FMI

5 octobre 2016

Moussa Abdoul Thiam, Vice-président de la Commission de la coopération et du développement (député, Sénégal), représentait l’APF à la Conférence parlementaire mondiale de la Banque Mondiale et du FMI qui s’est tenue à Washington du 3 au 5 octobre 2016.

La Conférence parlementaire a examiné les thèmes suivants : la mise en pratique des Objectifs de Développement Durables (ODD), l’emploi des jeunes, la stabilité financière mondiale et l’impact des changements climatiques sur nos économies. La question des migrations et l’impact du déplacements forcés des populations victimes des conflits ont fait l’objet d’une large discussion.

La Conférence parlementaire, qui s’est tenue durant les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, offre une plateforme inédite pour les parlementaires réunis dans une volonté commune de faire avancer les initiatives internationales due développement.

L’APF à travers sa Commission de la coopération et du développement poursuivra sa coopération avec les organisations multilatérales telles que la Banque mondiale et le FMI.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer