Mme Carole Poirier, députée (Québec), a représenté l’APF à la 11ème session ordinaire du Comité intergouvernemental de la Convention de l’Unesco sur la diversité culturelle, qui s’est déroulée du 12 au 15 décembre au siège de l’Unesco à Paris.
Mme Carole Poirier, qui est également la rapporteure de la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles pour cette Convention, a rappelé le rôle joué par l’APF et par les parlementaires de l’espace francophone dans l’adhésion à la Convention et à son application par les gouvernements francophones depuis 1999. Elle a également souligné l’attachement de l’APF aux valeurs de la diversité culturelle et linguistique.
« Si la mise en œuvre de la Convention incombe aux pouvoirs exécutifs, les parlementaires ont un rôle essentiel à jouer : celui de vigile. Fidèles à nos engagements, nous continuons donc à encourager l’adhésion à la Convention et nous travaillons afin que celle-ci soit reflétée dans nos législations et réglementations nationales. » a souligné Mme Carole Poirier devant le Comité intergouvernemental.
En résonnance avec un des thèmes majeurs de la session, la diversité des expressions culturelles dans l’environnement numérique, Mme Carole Poirier a aussi rappelé les grands axes du plan sur le numérique du Président de l’APF, M. Jacques Chagnon.
Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Vœux de l'APF à l'Ambassade de Roumanie en France
21 janvier 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies