Coopération

Parlement du Maroc (2002 - 2005)

- Biennum 2004-2005. La traduction en français de pages du site internet de la Chambre des Représentants est en cours, pour aboutir à une version en français d’une partie du site avant la fin de l’année 2005.

- Biennum 2002-2003. Une large partie du plan d’action élaboré conjointement avec les responsables de l’application du programme auprès du Parlement marocain, a été honorée. C’est au cours du dernier trimestre 2003 que les actions suivantes ont pu être exécutées :

  • pour la Chambre des Représentants, une dotation d’ouvrages usuels et d’un lot de périodiques permettant de compléter les collections de la bibliothèque, des abonnements à des périodiques pour le service des relations internationales et celui des études et de la traduction ; l’acquisition d’un logiciel permettant la mise en ligne de données en langue française sur le site Internet de la Chambre ;
  • Le financement et l’organisation d’une visite de travail durant une semaine auprès de l’Assemblée nationale et du Sénat français pour trois fonctionnaires de la Chambre des Représentants et trois de la Chambre des Conseillers. Répartis en trois groupes distincts, ils ont eu des entretiens avec les services des études et de la documentation, de la bibliothèque et des archives, des relations internationales et du protocole, de la communication et de la chaîne parlementaire de chaque assemblée française.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer