Actualités

Paris, le 9 décembre 2011. Mission de prise de contact et d’information du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en Tunisie

9 décembre 2011

Une délégation du Réseau des femmes parlementaires de l’APF, dirigée par sa présidente, Mme Françoise Bertieaux (députée, Fédération Wallonie-Bruxelles/Belgique), se rendra en Tunisie du 11 au 14 décembre afin de prendre contact avec les actrices de la vie publique tunisienne (parlementaires de la majorité et de l’opposition, membres de la société civile).

Elle sera composée de Mme Marie Mariam Gisèle Diasso-Guigma (députée, Burkina Faso), membre du comité directeur du Réseau et de Mme Henriette Martinez (députée, France), présidente de la section française de l’APF.

L’objectif de cette mission réside tout d’abord dans la volonté de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie de s’informer et d’entendre les différentes positions sur l’avenir du droit des femmes en Tunisie, notamment dans la perspective de l’élaboration de la nouvelle constitution tunisienne.

Cette mission aura également pour but de promouvoir les objectifs, les résolutions et les prises de positions du Réseau des femmes parlementaires ainsi que de contribuer à la recréation de la section tunisienne de l’APF.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer