Actualités

Paris, le 9 avril 2010. Langue française, diversité culturelle et présence française en Asie à l’ordre du jour de la CECAC

9 avril 2010

La commission de l’éducation, de la culture et des affaires culturelles de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se réunit à Hoi An (Vietnam), les 10 et 11 avril 2010, sous la présidence de M. Didier Berberat, Conseiller national (Suisse).

En prélude à cette réunion, le Président de la section vietnamienne et Vice-Président de l’APF, l’Honorable NGO Quang Xuan, le Vice-Président de l’Assemblée nationale du Vietnam, l’Honorable HUYNG Ngoc Son et le Président de la CECAC, l’Honorable Didier Berberat, procéderont à une cérémonie officielle d’ouverture.

Au cours de leur réunion, qui rassemblera une trentaine de parlementaire provenant d’une quinzaine de sections de l’APF, représentant tous les continents, la CECAC examinera plusieurs rapports de parlementaires et débattra des questions liées à la diversité culturelle, aux droits d’auteur dans la Francophonie, à la Francophonie économique et au rôle de l’éducation relationnelle, affective et sexuelle des filles et des garçons comme instrument de lutte contre le VIH.

De plus, les parlementaires auditionneront M. Patrice Burel, Directeur du Bureau régional Asie-Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie et M. Pierre le Mire, Directeur du Bureau de l’Agence universitaire de la Francophonie en Asie-Pacifique. Les parlementaires prendront également connaissance du rapport du Responsable du Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA de l’APF, le Dr Omar Ndoye.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer