Actualités

Paris, le 8 novembre 2010. Séminaire parlementaire de l’APF au Bénin

8 novembre 2010

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et en étroite collaboration avec l’Assemblée nationale du Bénin, tiendra un séminaire sur la démocratie et la bonne gouvernance économique à Cotonou, les 10 et 11 novembre prochains.

Sous la présidence de M. Mathurin Coffi Nago, président de l’Assemblée nationale du Bénin, et en présence du président d’honneur de l’APF et président de l’Assemblée nationale du Gabon, M. Guy NZOUBA NDAMA, la rencontre réunira les parlementaires béninois et quelques représentants des parlements de pays voisins. Les débats porteront sur les questions liées aux pouvoirs des parlements relatifs au contrôle budgétaire, au rôle des commissions permanentes et au rôle des parlements sur la scène internationale.

Six parlementaires en provenance des diverses régions de la francophonie [1] aborderont ces thèmes et répondront aux questions des parlementaires béninois.

Ce séminaire constitue le 31e événement de ce type organisé par l’APF dont l’objectif est de renforcer les capacités d’action des parlements et d’encourager les échanges entre parlementaires de divers horizons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer