Actualités

Paris, le 6 décembre 2013. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie rend hommage à Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid, ancien Président de l’Afrique du Sud et Prix Nobel de la Paix

6 décembre 2013

L’APF a appris avec tristesse et émotion la disparition, à 95 ans, le 5 décembre 2013, du Président Nelson Mandela, icône universelle de la lutte contre l’apartheid et premier Président noir de l’Afrique du Sud démocratique.

Homme d’exception, Nelson Mandela aura lutté toute sa vie contre la ségrégation et pour l’égalité et la paix entre les peuples. Il incarnait les principes de démocratie, de paix, d’amour, de tolérance, de pardon et de réconciliation. Sa vie, ses principes et ses actions resteront une source d’inspiration pour de nombreux hommes et femmes dans le monde.

« Nelson Mandela restera une référence pour tous les combattants de la liberté et de l’égalité, il est de ces êtres rares en lesquels l’humanité entière se reflète. Je garde en mémoire l’image d’un homme à la présence et au charisme extraordinaire de force et d’humilité. » a indiqué le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse (député, France) du Laos où il participe actuellement à l’Assemblée régionale Asie-Pacifique de l’APF.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’associe à la tristesse du peuple sud-africain et présente à la famille et aux proches de Nelson Mandela, les plus sincères condoléances des parlementaires francophones.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer