Actualités

Paris, le 5 octobre 2012. Séminaire parlementaire sur les lois de règlement et les lois de finances dans la perspective du développement durable et de la bonne gouvernance à N’Djamena

5 octobre 2012

Le séminaire parlementaire sur « Les lois de règlement et les lois de finances dans la perspective du développement durable et de la bonne gouvernance » organisé par l’APF en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie et en étroite collaboration avec l’Assemblée nationale du Tchad s’ouvrira le lundi 8 octobre 2012 à la bibliothèque nationale de N’Djaména.

Principalement destiné aux parlementaires de la commission des finances de l’Assemblée nationale du Tchad, cet évènement revêt un caractère régional puisqu’y participeront également des parlementaires des commissions des finances des parlements de la sous-région Afrique centrale.

Modéré par le troisième vice-président de l’Assemblée nationale du Tchad, M. Aba Djoussab Koi, les débats seront animés par trois conférenciers : M. René Dosière, député (France), M. Fylla Saint-Eudes, sénateur (Congo), président de la commission des finances et M. Charles Waline, haut-fonctionnaire du Sénat français.

Ces deux journées de travaux permettront aux parlementaires des différents pays représentés d’échanger, de confronter leurs expériences et de comparer les systèmes institutionnels et les modes de fonctionnement de leurs Assemblées.

- Les séminaires parlementaires d’échanges

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer