Actualités

Paris, le 5 juin 2009. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie salue la signature de l’Accord pour une sortie de crise en Mauritanie

5 juin 2009

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa vive satisfaction après la signature d’un accord de sortie de crise en Mauritanie le 4 juin dernier à Nouakchott.

Elle adresse ses félicitations et ses remerciements au chef de l’État sénégalais M. Abdoulaye Wade pour sa médiation, conduite en étroite collaboration avec la Communauté internationale, dont l’Organisation internationale de la Francophonie, qui a contribué à l’émergence d’une solution négociée et consensuelle.

Elle tient également à féliciter les différentes parties mauritaniennes pour la signature d’un accord qui ouvre la voie au retour à l’ordre constitutionnel réclamé par les parlementaires de la Francophonie.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa totale disponibilité pour accompagner la Mauritanie dans son retour à l’état de droit et à la démocratie.

Elle tient à souligner que la fermeté des positions prises par la communauté internationale a joué un rôle important dans le retour à une situation conforme aux impératifs démocratiques défendus, notamment, par la Francophonie.

Elle suivra avec attention les prochaines étapes de la transition et examinera la situation lors de la prochaine Session plénière qui se tiendra à Paris du 2 au 6 juillet 2009.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer