Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • Paris, le 25 février 2014. Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne l’attentat commis contre la résidence du président de l’Assemblée nationale du Niger.

Paris, le 25 février 2014. Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne l’attentat commis contre la résidence du président de l’Assemblée nationale du Niger.

25 février 2014

Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne l’attentat commis dans la nuit du 16 au 17 février dernier contre la résidence personnelle du président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou.

« Ces agissements sont intolérables dans une démocratie et suscitent ma plus grande indignation. J’exprime toute ma solidarité au président de l’Assemblée nationale et à son entourage », a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général parlementaire a en outre appelé les autorités nigériennes compétentes à identifier, poursuivre et punir les auteurs de ces actes.

« Je demande aux acteurs politiques nigériens de faire preuve de retenue afin que tous puissent participer au débat démocratique dans le pays », a ajouté M. Terrasse.

Le président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou est membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer