Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne l’attentat commis dans la nuit du 16 au 17 février dernier contre la résidence personnelle du président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou.
« Ces agissements sont intolérables dans une démocratie et suscitent ma plus grande indignation. J’exprime toute ma solidarité au président de l’Assemblée nationale et à son entourage », a-t-il indiqué.
Le Secrétaire général parlementaire a en outre appelé les autorités nigériennes compétentes à identifier, poursuivre et punir les auteurs de ces actes.
« Je demande aux acteurs politiques nigériens de faire preuve de retenue afin que tous puissent participer au débat démocratique dans le pays », a ajouté M. Terrasse.
Le président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou est membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies