Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne l’attentat commis dans la nuit du 16 au 17 février dernier contre la résidence personnelle du président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou.
« Ces agissements sont intolérables dans une démocratie et suscitent ma plus grande indignation. J’exprime toute ma solidarité au président de l’Assemblée nationale et à son entourage », a-t-il indiqué.
Le Secrétaire général parlementaire a en outre appelé les autorités nigériennes compétentes à identifier, poursuivre et punir les auteurs de ces actes.
« Je demande aux acteurs politiques nigériens de faire preuve de retenue afin que tous puissent participer au débat démocratique dans le pays », a ajouté M. Terrasse.
Le président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou est membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
15 décembre 2020
Communiqués de presse
10 décembre 2020
Communiqués de presse
Comment préserver les acquis de la lutte contre le sida dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ? - Débat du Réseau de lutte contre les pandémies
27 novembre 2020Maryse Gaudreault & Djaïli Amadou Amal se mobilisent contre les violences faites aux femmes
25 novembre 2020Allocution du Secrétaire général parlementaire à l'occasion de la Conversation francophone
18 novembre 2020Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies