Actualités

Paris, le 22 avril 2013. Première réunion intersessionelle du Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie à l’Assemblée nationale du Sénégal du 25 au 27 avril 2013

22 mars 2013

A l’invitation du président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, la première réunion intersessionelle du Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie se tiendra à Dakar du 25 au 27 avril 2013. Plus de vingt sections de l’APF participeront à cette réunion.

Le Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie, créé officiellement à Berne en 2002, réunit des femmes issues de toutes les sections de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Présidé par Françoise Bertieaux (députée, Communauté française de Belgique/Wallonie-Bruxelles), le Réseau a pour but de promouvoir une meilleure participation des femmes à la vie politique, économique, sociale et culturelle et ce, tant au niveau national que dans l’ensemble de l’espace francophone. Il vise également à renforcer la place et le rôle des femmes dans les parlements membres et dans les organisations internationales, à favoriser les échanges d’expérience et à encourager la solidarité entre femmes parlementaires.

Le Réseau contribue enfin à la défense des droits de l’Homme, particulièrement ceux de la jeune fille, de l’enfant et de la mère en assurant un suivi constant de la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes (CEDEF) et s’intéresse également à l’accès des femmes aux instances de décisions.

Savoir plus : Le réseau des femmes parlementaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer