Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • Paris, le 20 mars 2014. Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France) salue chaleureusement l’élection de Martin Chungong, nouveau Secrétaire général de l’Union interparlementaire.

Paris, le 20 mars 2014. Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France) salue chaleureusement l’élection de Martin Chungong, nouveau Secrétaire général de l’Union interparlementaire.

21 mars 2014

En ce 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la 130ème Assemblée de l’Union Interparlementaire a brillamment élu Martin Chungong au poste de Secrétaire général de cette organisation mondiale aux idéaux de paix et de démocratie.

Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, Pascal Terrasse, l’a chaleureusement félicité : « Avec votre élection, c’est non seulement votre infatigable action pour la promotion de la coopération interparlementaire au sein de l’UIP qui est justement mise à l’honneur, mais également votre pays natal, le Cameroun, l’Afrique toute entière et bien sûr la Francophonie. »

Il a également souhaité que cette élection permette de renforcer les liens entre les deux institutions, au bénéfice conjoint de leurs parlements membres et de leurs populations. Dans cette perspective, Pascal Terrasse a invité le nouveau Secrétaire général de l’UIP à venir au siège de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, à Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer