Actualités

Paris, le 20 mai 2008. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime son inquiétude concernant les affrontements au Liban

mai 2008

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime son inquiétude face aux affrontements intercommunautaires survenus au Liban depuis le 7 mai dernier.

Elle condamne fermement le recours à la violence armée et tous les actes d’agression perpétrés contre les populations civiles.

Elle prend acte de l’accord interlibanais conclu sous l’égide de la Ligue arabe et des négociations de Doha visant à mettre fin aux violences meurtrières et à la crise qui paralyse les institutions politiques du Liban.

Elle appelle toutes les parties à contribuer au dialogue national en vue d’une solution politique consensuelle devant permettre l’élection d’un Président et la formation d’un gouvernement d’unité nationale.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa solidarité au peuple et aux parlementaires libanais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer