Actualités

Paris, le 2 mars 2009. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne fermement l’assassinat du Président de la République de Guinée-Bissau

27 février 2009

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne l’assassinat du Président de la République de Guinée-Bissau, Joao Bernardo Vieira.
Elle appelle les responsables politiques ainsi que toutes les institutions civiles et militaires à respecter les dispositions constitutionnelles.

Elle rappelle son attachement aux principes démocratiques selon lesquels un pouvoir ne peut être légitime que s’il émane du suffrage universel dans le respect des principes de la Déclaration de Bamako.

Elle souhaite que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles le chef d’état major des armées et le Président de la République ont trouvé la mort.

Elle suivra avec attention l’évolution de la situation, notamment en ce qui concerne le fonctionnement des institutions parlementaires, et examinera la situation lors de la prochaine réunion de la Commission politique qui se tiendra à Luang Prabang (Laos) les 9 et 10 avril 2009.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer