Actualités

Paris, le 1er octobre 2012. Le Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA se réunit au Gabon les 2 et 3 octobre 2012

14 septembre 2012

A l’invitation de la section gabonaise de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, présidée par M. Guy Nzouba-Ndama, président de l’Assemblée nationale du Gabon, la 10e réunion du Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA se déroulera les 2 et 3 octobre 2012 à Libreville.

Réunissant une trentaine de participants, issus de 11 sections de l’APF, cet événement donnera au Réseau l’occasion de faire le point sur la situation concernant la lutte contre le VIH/SIDA notamment au Gabon et plus généralement en Afrique.

Les parlementaires auditionneront à cette occasion M. Jan Van Damme, chargé des relations avec les donateurs au Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Cette audition et le débat qui se tiendra par la suite permettront de revenir sur la problématique du financement de la lutte contre le VIH et sur le rôle des parlementaires concernant le contrôle des sommes allouées.

Le Réseau auditionnera également Mme Inge Tack, d’ONUSIDA, sur le document Sida et crise de la dépendance, pour des solutions africaineshttp://www.unaids.org/en/media/unai... ainsi que le Dr Lucile Imboua de l’Organisation mondiale de la Santé sur le Code de pratique mondiale pour le recrutement international des personnels de santé.

Savoir plus sur le réseau VIH-Sida

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer