Actualités

Paris, le 1er octobre 2010. Séminaire du Réseau des femmes parlementaires à Lomé (Togo)

4 octobre 2010

Un séminaire d’information et de sensibilisation organisé par le Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie aura lieu à Lomé (Togo), les 6 et 7 octobre 2010, sous la présidence de Rose-Marie Losier-Cool, sénatrice (Canada).

Le séminaire portera sur le suivi de « la Convention des Nations-Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination, à l’égard des femmes (CEDEF) » et sur le rôle des femmes parlementaires dans l’intégration du « genre » dans l’élaboration des budgets nationaux.

Les femmes parlementaires du Togo et des pays limitrophes (Burkina Faso et Bénin), ainsi que leurs collègues masculins, entendront des exposés de parlementaires de trois continents (Afrique, Amérique, Europe), de la ministre togolaise de la promotion de la femme, du ministre togolais des finances ainsi que des experts internationaux.

Depuis 2004, le Réseau des femmes parlementaires de l’APF met en œuvre un programme de coopération autonome, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, et organise des séminaires d’information et de sensibilisation portant sur la CEDEF, au bénéfice des femmes parlementaires de l’espace francophone. Cette convention des Nations unies, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1979, vise à instaurer l’égalité des droits pour les femmes du monde entier. Elle est, à ce titre, l’instrument normatif international le plus important à ce jour concernant les femmes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer