Actualités

Paris, le 16 octobre 2008 M. Guy Nzouba-N’Dama, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, est intervenu ce matin, à Québec, auprès des ministres des affaires étrangères et de la coopération réunis à l’occasion de la 24e Session de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

16 octobre 2008

JPEG - 72.7 ko
M. Guy Nzouba-N’Dama, Président de l’APF, devant la CMF

L’APF entretient des relations étroites avec les institutions exécutives de la Francophonie, et s’efforce notamment de suivre la mise en œuvre des décisions prises lors des Sommets des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie et lors des Conférences ministérielles thématiques.

M. Guy Nzouba-N’Dama, interviendra devant les Chefs d’Etat et de Gouvernement le samedi 18 octobre à 17h15, pour présenter les résolutions adoptées sur les thèmes majeurs du Sommet de la Francophonie de Québec : résolution sur les principes d’action pour la promotion de la langue française dans un contexte de plurilinguisme, résolution sur les situations politiques dans l’espace francophone, résolution sur la crise alimentaire et la cherté de la vie et résolution sur l’environnement et le développement des sociétés.

Par sa présence aux Sommets, l’APF, qui représente les intérêts et les aspirations des peuples de l’espace francophone, participe à la vie institutionnelle de la Francophonie en apportant une perspective politique issue des débats des parlementaires qui la composent.

Lire : Discours de M. Guy NZOUBA-NDAMA, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, devant la CMF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer