Actualités

Paris, le 16 novembre 2012. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie salue la mémoire de Maurice Ulrich, fervent défenseur des idéaux francophones

16 novembre 2012

L’APF vient d’apprendre avec la plus vive émotion la disparition, le 14 novembre 2012, de Maurice Ulrich, ancien sénateur de Paris, ancien représentant personnel du Président de la République française pour la Francophonie.
Avec Maurice Ulrich disparaît un grand serviteur de l’Etat et un grand personnage de l’espace francophone.

Dans ses diverses fonctions et mandats, diplomate notamment en poste au Cambodge et au Togo, chef du service de la coopération, conseiller de divers ministres français des affaires étrangères dont Michel Debré, PDG d’Antenne 2 (1978-1981), conseiller d’Etat, collaborateur de M. Jacques Chirac à l’Hôtel de Ville de Paris puis directeur de Cabinet du Premier Ministre de 1986 à 1988, sénateur de Paris de 1993 à 2004, conseiller spécial du Président Jacques Chirac et représentant personnel du Président de la République pour la Francophonie jusqu’en 2007, Maurice Ulrich avait su mettre ses talents au service de l’Etat, de la démocratie et de la Francophonie. Il a également toujours porté une attention particulière à la défense des intérêts de l’APF.

Au-delà du brillant homme politique et du grand diplomate, la Francophonie pleure également la disparition d’un homme de mesure, discret et loyal, engagé avec force et conviction pour la promotion de la langue française.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer