Actualités

Paris, le 16 mars 2010. Le Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA se réunit à Casablanca le 27 mars 2010

22 mars 2010

Le Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie tiendra sa huitième rencontre annuelle à Casablanca, le samedi 27 mars 2010, en marge de la 5e Conférence francophone sur le VIH/SIDA qui se déroule dans cette même ville du 28 au 31 mars 2010.

Au cours de cette journée, le Réseau abordera les questions liées aux droits de l’Homme en matière d’accès aux soins, le financement de la lutte contre le VIH/SIDA, le droit au travail des personnes atteintes du VIH et les obstacles à la libre circulation des personnes. Pour ce faire, le Réseau auditionnera des représentants de l’Association de lutte contre le VIH/SIDA du Maroc, des représentants d’ONUSIDA, du Fonds mondial de lutte conte le SIDA, la tuberculose et le paludisme et de l’Organisation internationale du travail. La réunion sera inaugurée officiellement par le Professeur Hakima Himmich, Présidente de la 5e Conférence francophone sur le VIH/SIDA et chef du service des maladies infectieuses au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd.

Bien que la réunion se déroulera à huis clos, la presse est invitée à prendre de images au moment de l’inauguration officielle de la réunion, le samedi, 27 mars 2010 à de 8 h 15 à 8 h 45, à l’Hôtel Royal Mansour, 27 rue de l’Armée royale, à Casablanca. Des entrevues pourront être réalisées avec les personnes responsables du Réseau et ses invités, sur demande.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer