Actualités

Paris, le 15 octobre 2012. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie présente son Avis aux Chefs d’Etat et de Gouvernement au Sommet de la Francophonie à Kinshasa

15 octobre 2012

Le président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Roch Marc Christian Kaboré, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, a présenté, dimanche 14 octobre, l’Avis de l’APF lors d’un discours devant les Chefs d’Etat et de Gouvernement, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

En tant qu’Assemblée consultative de la Francophonie, l’APF remet, à chaque Sommet de la Francophonie, un Avis comprenant les contributions de ces commissions et du Réseau des femmes parlementaires sur le thème choisi par le Sommet, ce dernier étant cette année : « Francophonie, enjeux environnementaux et économique ».

Disponible dès aujourd’hui sur le site de l’APF, l’Avis met notamment en avant le rôle fondamental de la bonne gouvernance dans la gestion des ressources naturelles, la nécessaire multiplication de partenariats économiques dans l’espace francophone ainsi que la mise en oeuvre de nouveaux modes financement du développement durable. Cette contribution rappelle également le caractère fondamental de la présence d’institutions démocratiques fiables pour encadrer ses transformations écologiques et économiques. Enfin, l’Avis de l’APF met l’accent sur le rôle de la jeunesse francophone qui doit, dès à présent, bénéficier d’une éducation solide au développement durable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer