Actualités

Paris, le 15 décembre 2011. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) salue le bon déroulement des opérations électorales qui se sont tenues le 11 décembre dernier en Côte d’Ivoire.

16 décembre 2011

Tout en déplorant les violences qui ont émaillé la campagne électorale, l’APF souhaite adresser ses félicitations aux autorités et au peuple ivoirien pour le bon déroulement du scrutin législatif.

Rappelant le rôle central que jouent les parlements au sein des démocraties, l’APF invite les autorités politiques ivoiriennes à procéder le plus rapidement possible aux opérations propres à permettre le fonctionnement de ce Parlement nouvellement élu.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa totale disponibilité pour accompagner la Côte d’Ivoire dans le renforcement de ses institutions parlementaires.

L’APF considère que la Côte d’Ivoire est un acteur important dans l’espace francophone et elle souhaite la présence en son sein d’un parlement ivoirien démocratiquement élu. Elle pourra étudier, si une demande lui est faite, la réintégration de la section ivoirienne lors de la réunion de son Bureau qui se déroulera en février prochain à Phnom Penh (Cambodge).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer