Tout en déplorant les violences qui ont émaillé la campagne électorale, l’APF souhaite adresser ses félicitations aux autorités et au peuple ivoirien pour le bon déroulement du scrutin législatif.
Rappelant le rôle central que jouent les parlements au sein des démocraties, l’APF invite les autorités politiques ivoiriennes à procéder le plus rapidement possible aux opérations propres à permettre le fonctionnement de ce Parlement nouvellement élu.
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa totale disponibilité pour accompagner la Côte d’Ivoire dans le renforcement de ses institutions parlementaires.
L’APF considère que la Côte d’Ivoire est un acteur important dans l’espace francophone et elle souhaite la présence en son sein d’un parlement ivoirien démocratiquement élu. Elle pourra étudier, si une demande lui est faite, la réintégration de la section ivoirienne lors de la réunion de son Bureau qui se déroulera en février prochain à Phnom Penh (Cambodge).
17 décembre 2011
Archives 2011
14 décembre 2011
Archives 2011
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies