Actualités

Paris, le 15 avril 2009. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie salue la mémoire de Maurice Druon

10 avril 2009

JPEG - 2.2 ko

Avec Maurice Druon disparaît un grand personnage de l’univers francophone et un chantre de la langue française.

Toute son œuvre témoigne de son extraordinaire capacité à illustrer les richesses de cette langue, à exploiter au mieux toutes ses possibilités avec un constant souci de précision et de rigueur.

Homme de culture et d’action, membre influent de l’Académie française, dont il fut un brillant secrétaire perpétuel, et du comité d’honneur de défense de la langue française, il a cherché à éviter que la nécessaire évolution de notre langue aboutisse à sa dénaturation. Il a en particulier exercé sa vigilance contre les tenants d’une fausse modernité et, à ce titre, s’est battu contre l’utilisation inutile de mots anglais.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie tient à exprimer toute son émotion au moment où nous quitte un infatigable militant de la Francophonie et un avocat inlassable du travail en commun des différents peuples ayant, selon une splendide expression qu’il affectionnait tout particulièrement, le français en partage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer