Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), dénonce l’assassinat, mardi 13 mai 2014, de Camille Lepage, photojournaliste française de 26 ans, en reportage en République centrafricaine.
L’APF tient à saluer le courage et le talent de Camille Lepage ainsi que sa détermination à témoigner du quotidien des populations en danger.
L’APF, pour qui la défense de la liberté de la presse constitue un engagement fondamental, condamne fermement cet assassinat et demande à ce que les autorités compétentes mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite sur les circonstances de ce crime.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies