Actualités

Paris, le 14 mai 2008. Séminaire du Réseau des femmes parlementaires en Mauritanie

mai 2008

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a décidé, lors de sa Session de Libreville, en juillet 2007, à l’unanimité de lever la mesure de suspension de sa section mauritanienne.

Suite à une demande de coopération de la part du Parlement mauritanien, un premier séminaire parlementaire d’échanges s’est tenu, les 5 et 6 décembre 2007, à l’attention de tous les parlementaires mauritaniens, députés et sénateurs sur les thèmes du rôle du parlementaire, de la fonction de contrôle, de la fonction publique parlementaire et de la diplomatie parlementaire.

C’est au tour du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie d’organiser un séminaire de formation et d’échanges au profit des femmes parlementaires mauritaniennes, du 20 au 22 mai 2008, à Nouakchott (Mauritanie), sur la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF).

Mme Pramila PATTEN, experte du Comité CEDEF (Maurice), Mme Marie Rose Nguini EFFA, députée (Cameroun), Mme Geneviève COLOT, députée (France), Mme Bangon SAYARATH, députée (Laos), Mme Lise THERIAULT, députée (Québec), Mme Francine JOHN-CALAME, Conseillère nationale (Suisse) interviendront sur plusieurs sujets concernant la CEDEF devant les parlementaires mauritaniennes. Quelques parlementaires mauritaniens participeront également aux travaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer