Actualités

Paris, le 13 janvier 2010. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa plus profonde compassion au peuple haïtien à l’occasion du séisme dramatique qui vient de le frapper

14 janvier 2010

Haïti est une fois de plus gravement atteinte par une catastrophe naturelle aux conséquences dramatiques pour la population de ce pays.

Le tremblement de terre d’une très forte intensité qui vient de frapper Port-au-Prince et ses environs a causé de très nombreuses victimes et provoqué la destruction de très nombreux bâtiments publics ou privés et d’infrastructures essentielles.

Face à cette situation, le Président Yvon Vallières et le Secrétaire général parlementaire Jacques Legendre, ainsi que l’ensemble des membres de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie expriment leur très forte émotion, leur solidarité et leur profonde sympathie au peuple haïtien et présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie appuie les efforts et exprime sa reconnaissance aux organisations internationales et aux agences humanitaires qui mettent tout en œuvre pour répondre à cette situation d’urgence.

Devant l’ampleur des dégâts, elle appelle les instances internationales et les gouvernements, en particulier ceux de la Francophonie, à manifester concrètement et au plus vite leur solidarité avec Haïti.


« Nous ferons en sorte que l’ensemble des sections de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se mobilisent et interviennent en ce sens auprès de leurs exécutifs
 » a déclaré le Président Yvon Vallières.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer