Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne fermement l’assassinat le 9 février 2014 de M. Jean-Emmanuel Ndjaraoua, membre du Conseil national de transition centrafricain.
« Cet acte odieux vise à instaurer un climat de terreur et à saper le travail complexe que mènent les autorités de transition centrafricaines pour un retour aux valeurs démocratiques » a-t-il indiqué.
Le Secrétaire général parlementaire exprime sa vive préoccupation face à l’insécurité et à la violence qui perdurent en Centrafrique. Il réitère son appel à déposer les armes et exhorte l’ensemble des partis à s’engager résolument dans le processus de transition.
La suspension de la section centrafricaine de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a été confirmée par le Bureau de l’APF réuni à Rabat les 5 et 6 février dernier. Celui-ci a par ailleurs appelé la communauté internationale à se mobiliser pour répondre à la crise humanitaire que connaît la Centrafrique et qui a causé le déplacement de plus d’un million de personnes.
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies