Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne fermement l’assassinat le 9 février 2014 de M. Jean-Emmanuel Ndjaraoua, membre du Conseil national de transition centrafricain.
« Cet acte odieux vise à instaurer un climat de terreur et à saper le travail complexe que mènent les autorités de transition centrafricaines pour un retour aux valeurs démocratiques » a-t-il indiqué.
Le Secrétaire général parlementaire exprime sa vive préoccupation face à l’insécurité et à la violence qui perdurent en Centrafrique. Il réitère son appel à déposer les armes et exhorte l’ensemble des partis à s’engager résolument dans le processus de transition.
La suspension de la section centrafricaine de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a été confirmée par le Bureau de l’APF réuni à Rabat les 5 et 6 février dernier. Celui-ci a par ailleurs appelé la communauté internationale à se mobiliser pour répondre à la crise humanitaire que connaît la Centrafrique et qui a causé le déplacement de plus d’un million de personnes.
17 mai 2022
Communiqués de presse
8 mai 2022
Communiqués de presse
Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Vœux de l'APF à l'Ambassade de Roumanie en France
21 janvier 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies