Actualités

Paris, 23 Novembre 2013. « Recherche : consolidation du français comme langue d’accès au savoir en Francophonie », thème de la XXVIème session de l’Assemblée régionale Europe de l’APF

25 novembre 2013

La XXVIème session de l’Assemblée régionale Europe de l’APF s’est tenue à Chisinau (Moldavie) les 19 et 20 novembre dernier. Cette assemblée a réuni une soixantaine de parlementaires représentant 14 sections européennes membres de l’APF. Les travaux en séance ont été consacrés au thème : « Recherche : consolidation du français comme langue d’accès au savoir en Francophonie ».

La séance solennelle d’ouverture a notamment permis d’entendre aux côtés de M. Igor Corman, président du Parlement de la République moldave et de Mme Ana Gutu, présidente de la section moldave de l’APF, Mme Andrée Champagne, présidente de l’APF, M. Pascal Terrasse, secrétaire général parlementaire de l’APF et M. Jean-Paul Wahl, chargé de mission Europe APF.

Deux résolutions ont été adoptées, l’une appelant notamment à l’utilisation de la langue française pour faire état de tout travail de recherche financé par des fonds publics d’un pays membre de la Francophonie, l’autre visant à affirmer le soutien de l’APF à la République de Moldavie dans la poursuite de ses négociations avec les instances de l’Union européenne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer