Coopération

Ouverture du séminaire de sensibilisation sur la sécurisation foncière en Afrique à Bamako (Mali)

Le séminaire de sensibilisation sur la sécurisation foncière a été ouvert ce matin à Bamako (Mali) par M. Dioncounda TRAORE, président de l’Assemblée nationale du Mali et président de la section malienne de l’APF. Parmi les personnalités présentes on relevait notamment M. Yacouba Diallo, ministre du logement, des affaires foncières et de l’urbanisme du Mali.

Après le séminaire tenu l’an dernier à Yaoundé (Cameroun), c’est le deuxième évènement de ce type organisé par l’APF et l’Association du notariat francophone.

Les 120 participants vont débattre pendant deux jours des questions liées au titrement foncier dans un pays où, comme cela est souligné par le site du ministère malien du logement, de l’urbanisme et des affaires foncières, « le phénomène des litiges fonciers est en train de devenir de plus en plus inquiétant ». A côté des parlementaires maliens et de plusieurs pays voisins (Sénégal, Burkina Faso, Togo, Niger), des élus locaux, des juristes, notaires et avocats, des financiers, des chefs des terres, des exploitants forestiers, des géomètres et des fonctionnaires des titres fonciers vont participer aux débats, confronter leurs points de vue et partager leurs expériences.

- voir les photos

VOIR AUSSI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer