Actualités

Ouagadougou, le 5 novembre 2013. Tenue d’un séminaire sur la promotion de la diversité des expressions et industries culturelles destiné aux parlementaires à Ouagadougou (Burkina Faso)

5 novembre 2013

Le 6 novembre 2013 se tiendra à Ouagadougou (Burkina Faso) un séminaire portant sur la Convention de l’UNESCO de 2005 sur la promotion et la protection de la diversité des expressions culturelles. Organisé par l’OIF, en collaboration avec l’APF, ce séminaire vise à mieux outiller les parlementaires afin de renforcer les politiques et industries culturelles de leur pays.

Ce séminaire s’inscrit dans le plan d’action, adopté en juillet 2011 par l’APF, visant à donner suite et à mettre en œuvre la Déclaration de Québec, adoptée en février 2011, au terme de la Conférence interparlementaire sur la diversité des expressions culturelles organisée par l’APF. Un premier séminaire de ce type s’est déroulé au Gabon, en décembre 2012.

Une soixantaine de parlementaires burkinabé assisteront à cette rencontre à l’invitation du président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara. Les participants pourront échanger avec divers représentants de la société civile issus du milieu culturel, national et international, ainsi qu’avec des parlementaires spécialistes des questions culturelles, dont Zacharia Tiemtoré, président de la Commission de l’emploi, des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale du Burkina Faso et Didier Berberat (Conseiller aux États, Suisse), président de la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles.

Des représentants de la scène artistique burkinabé pourront également échanger avec les parlementaires présents, dont les Grandes Personnes, compagnie de marionnettes géantes, lauréate du Prix de l’APF aux derniers Jeux de la Francophonie.

- le texte de la convention : http://unesdoc.unesco.org/images/0014/001429/142919f.pdf ;

- le site de l’OIF ;

- l’Assemblée nationale du Burkina Faso : http://www.assembleenationale.bf/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer