Nous connaitre

Organisation mondiale du commerce (OMC)


L’Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale qui s’occupe des règles régissant le commerce entre les pays. L’APF et l’OMC œuvrent au renforcement des capacités des parlementaires à comprendre les enjeux des négociations commerciales internationales.

Depuis quelques années, l’OMC organise des rencontres publiques annuelles où les membres de la Commission de la coopération et du développement de l’APF réfléchissent au fonctionnement du système commercial multilatéral et se penchent sur l’état d’avancement du Programme de Doha pour le développement. Ces Fora publics de l’OMC constituent un rendez-vous important de l’Agenda de l’APF. C’est dans ce cadre qu’elle a participé au Forum public 2012 organisé à Genève sur le thème : « Le multilatéralisme est-il en crise ? ». L’APF a également participé au Forum public 2014 sur le thème : « Pourquoi le commerce nous concerne tous ? ».

En 2015 l’APF participera à trois rendez-vous majeur à l’OMC. Outre sa participation au Forum public 2015, elle prendra également part à la Conférence parlementaire qui se tiendra au printemps 2015. En collaboration avec le CPA (Association parlementaire du Commonwealth) et l’OMC, elle organisera à Maurice un séminaire parlementaire sur les négociations commerciales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer