L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) condamne avec fermeté les attaques meurtrières perpétrées dans la zone d’Inates, dans l’Ouest du Niger près de la frontière avec le Mali. Elle présente ses condoléances aux familles des militaires nigériens victimes de cet acte odieux et exprime sa solidarité au peuple nigérien.
Face à cette situation, Le Président de l’APF, M. Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire, a déclaré que « les parlementaires de l’espace francophone se tiennent aux côtes du peuple nigérien dans cette terrible épreuve. Plus que jamais, nous devons faire preuve d’unité face aux menaces qui pèsent sur nos valeurs et notre sécurité ».
M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire, député (France), a par ailleurs exprimé toute son amitié à l’égard du peuple nigérien : « En deux jours, la République du Niger a été attaquée à deux reprises de manière lâche et ignoble. Face à cette barbarie et à la haine, opposons notre solidarité. Ces événements nous rappellent la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme de manière déterminée et coordonnée afin d’éradiquer ce fléau ».
15 décembre 2020
Communiqués de presse
10 décembre 2020
Communiqués de presse
Comment préserver les acquis de la lutte contre le sida dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ? - Débat du Réseau de lutte contre les pandémies
27 novembre 2020Maryse Gaudreault & Djaïli Amadou Amal se mobilisent contre les violences faites aux femmes
25 novembre 2020Allocution du Secrétaire général parlementaire à l'occasion de la Conversation francophone
18 novembre 2020Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies