Actualités

Mission du Secrétaire général parlementaire à Bruxelles

23 mars 2018

M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire de l’APF, a pris part aux travaux de la Commission des affaires parlementaires qui se sont tenus les 21 et 22 mars. Dans une allocution délivrée aux membres de la Commission, il a notamment indiqué qu’il souhaiterait donner une trajectoire nouvelle à l’APF pendant son mandat « afin d’apporter davantage de visibilité, de lisibilité et de cohérence à l’action parlementaire au sein des institutions de la Francophonie en lien avec la société civile et la jeunesse ».

Le Secrétaire général parlementaire a été reçu solennellement dans l’hémicycle du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles où, dans son discours devant les députés, il a souligné la « nécessité à ce que notre assemblée [l’APF] puisse faire entendre sa voix, la voix des peuples que nous représentons ». Il a mis en avant l’action de ce Parlement dans la défense et la protection de la langue française et a souligné le rôle exemplaire qu’il joue dans la promotion de la Francophonie. Il a fait référence à cette occasion au discours prononcé, le 20 mars 2018, par M. Emmanuel Macron, Président de la République française.

Au cours de son déplacement, il a aussi visité les locaux de la RTBF, la Radio et télévision belge francophone, où lui ont été présentées les synergies entre les médias francophones publics et les nouveaux enjeux des médias aujourd’hui.
Il a rencontré le bureau de la section Belgique/communauté française/Wallonie-Bruxelles de l’APF et a également échangé avec M. Jean-Paul Wahl, chargé de mission de la région Europe ainsi que Mme Françoise Bertiaux, vice-présidente du Réseau des femmes parlementaires, députée (Belgique/Communauté française/ Wallonie-Bruxelles).

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer