Bénéficiaire depuis 2015 de l’appui à la modernisation du programme Noria, l’Assemblée nationale de Madagascar a accueilli du 3 au 7 octobre 2017 une mission de suivi effectuée par M. Nicolas Demouy, informaticien du programme.
Ce déplacement avait pour but de valider conjointement l’impact des actions déjà réalisées et de trouver des solutions pérennes pour certaines problématiques techniques. Il s’agissait également d’identifier les nouveaux besoins pour la modernisation des outils et des méthodes de travail parlementaire.
La mise en œuvre de la précédente phase a permis l’installation d’une solution d’affichage dynamique. Les deux phases suivantes ont abouti à la mise en place d’une couverture wifi pour l’ensemble du bâtiment principal ainsi que l’implantation d’un serveur de dernière génération.
Les entretiens menés avec l’ensemble des acteurs ont permis de faire un état des lieux exhaustif du déploiement des équipements Noria et des améliorations constatées dans le travail parlementaire.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Jean Max Rakotomamonjy, a reçu le représentant du programme Noria en présence du directeur de Cabinet, Mme Rantoarivony Fanevanirina, et du secrétaire administratif de la section malgache, M. Naory-Frigue Tafita. Le président a exprimé sa satisfaction pour la qualité des réalisations de Noria et a manifesté son souhait de voir ce partenariat s’intensifier et se diversifier.
Il a indiqué les axes prioritaires d’interventions pour la suite du programme. Il s’agit de l’optimisation et de la fiabilisation de l’accès internet du parlement, de la refonte du réseau de certaines parties de l’Assemblée nationale, de la dotation de nouveaux équipements informatiques ainsi que de la formation du personnel.
6 février 2023
Actualités
1er février 2023
Actualités
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie appelle à une solution durable aux crises auxquelles fait face le peuple haïtien et à un retour de la démocratie dans le pays
6 février 2023Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies