Actualités

Mission d'identification des besoins et de formations du Programme Noria à Madagascar

7 juin 2016

31 mai au 5 juin 2016. Semaine de formations techniques et mission d’identification des besoins

Le Programme NORIA, représenté par M Nicolas Demouy, informaticien, a organisé, du 31 mai au 5 juin 2016 une mission d’identification des besoins ainsi que plusieurs modules de formations.

La première journée a été consacrée à l’évaluation des équipements déjà dotés par Noria ainsi qu’à la réalisation d’un audit des infrastructures informatiques sur place. Le reste de la mission a été consacré à la prise en main de la plateforme par les différents utilisateurs malgaches. Ont participé à cette formation = du personnel de la police nationale, du personnel du Conseil National d’Orientation, du personnel du ministère des affaires étrangères, de la présidence, de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le but de cette formation était de rendre les autorités malgaches autonomes afin qu’elles puissent éditer les listes pour les accueils à l’aéroport et la gestion des participants (hôtels, diners, etc…)
Pour clôturer cette mission, le Programme Noria a dispensé aux informaticiens de l’Assemblée nationale un cours sur les bonnes pratiques d’implémentation d’un serveur. Un point avec l’équipe en charge de la gestion du site internet institutionnel a également était effectué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer